La psychothérapie est un moyen de relancer une dynamique psychique. C’est un processus qui apporte une prise de conscience libératrice, qui permet de surmonter des angoisses, des blocages et de défaire les fausses représentations de soi qui peuvent empêcher un épanouissement.

Demander de l’aide, s’engager dans un travail thérapeutique est une démarche courageuse mais parfois indispensable pour quitter une souffrance qui prend trop de place dans la vie quotidienne, au niveau personnel, amical, familial ou professionnel.

Les objectifs d’une thérapie sont propres à chacun : soulager un symptôme, se libérer de blessures et de répétitions, porter un regard différent sur soi, sur son histoire et sur le monde, permettre de faire ses propres choix, prendre confiance en soi, retrouver une estime de soi.

Une psychothérapie repose sur une relation singulière entre le patient et le thérapeute, fondée sur une présence et une écoute attentive. La qualité de cette rencontre humaine et l’authenticité de la relation thérapeutique que nous nouons ensemble sont les ingrédients au coeur de tout processus de changement personnel.